S’il y a bien un maître-mot pour un déménagement réussi, c’est : l’organisation. Si vous habitez en Gironde et que vous devez déménager, suivez alors les quelques conseils qui suivent.
Savoir quand déménager
Si vous n’avez aucune contrainte concernant la date de votre déménagement,essayez de le prévoir pendant une période moins demandée. En effet, les tarifs sont toujours plus élevés à certaines périodes de l’année comme pendant les vacances, surtout en juillet et en août, et au mois de janvier.
Faites effectuer plusieurs devis de déménageurs
Si vous souhaitez bénéficier des services d’un déménageur professionnel (https://transports-andco.com/), n’hésitez surtout pas à demander plusieurs devis. En effet, pouvoir comparer les tarifs vous permettra de bénéficier de la meilleure offre qualité/prix en adéquation avec vos besoins. Lors de votre choix final, comparez également les prestations qui sont incluses dans le tarif proposé : un prix bas n’est pas toujours une bonne affaire.
Quelles démarches pour bien préparer son déménagement
Un déménagement s’accompagne toujours d’un certain nombre de démarches administratives. Voici la liste des principales choses à prévoir si vous déménagez en Gironde :
- Demander la réexpédition du courrier de toutes les personnes partageant la même adresse
- Effectuer la résiliation de votre contrat auprès de votre fournisseur d’électricité pour la date de votre départ et prévoir de faire ouvrir celui de votre prochain logement pour la date de votre arrivée
- Prévenir de votre déménagement les administrations diverses
- Déplacer vos comptes bancaires dans l’agence la plus proche de votre nouveau domicile
- Faire les inscriptions des enfants dans leurs nouvelles écoles
- Demander à la CAF si vous avez droit à une aide au déménagement (en relation avec la naissance d’un nouvel enfant)
- Faire changer l’adresse de la carte grise de votre véhicule ainsi que de votre assurance auto
- Prévoir que l’assurance de votre nouveau logement soit bien active pour la date prévue pour votre emménagement